Accès professionnels
Obtenez vos identifiants d’accès sécurisés

Retrouvez le groupe Axenco
dans le Défi ETI de BFM Business !

S'abonner aux actualités







 

Fabrice BENICHOU, président du groupe Axenco, a été invité à l’émission défi ETI ce samedi 3 novembre sur la chaine de télévision BFM business pour témoigner du financement de la croissance et de l’innovation.

Au programme, un zoom sur les ETI qui brillent sur le terrain de l’innovation... Accompagné de deux experts au cœur du sujet, Philippe TIBI, président du Pergamon Campus & Dorothée LAIR, chargée d’affaires entreprises à la Banque Palatine, Fabrice Bénichou répond aux questions de Fabrice Lundy sur l’investissement au service de de l’innovation.

 


Découvrez l’émission du samedi 3 novembre :








 

Chaque semaine, le Défi ETI propose des conseils aux dirigeants de PME et ETI pour les aider dans leur développement. A cette occasion, Fabrice Bénichou revient sur son programme d’investissement en R&D avec le soutien de BPI France et de ses banques partenaires.



 







 

Les investissements réalisés en R&D, grâce aux soutiens des partenaires financiers, ont permis au groupe Axenco d’atteindre son objectif : « démocratiser l’innovation dans les appareils de chauffage » pour l’habitat social et privé, avec pour finalité une réduction de la facture énergétique sans concession au confort. En effet, nous pensons que l’innovation est sublimée lorsque qu’elle n’est pas élitiste ! Il fallait donc inventer un business model disruptif, qui associé à une forte intégration verticale a permis d’accroître les capacités des produits sans en augmenter leur coût, bref plus d’économie, plus de confort à budget quasi constant.

 

 

 



 







 

Dans un secteur industriel très normé, le groupe Axenco a été repéré pour sa vitesse de croissance à deux chiffres et son fort potentiel de développement. Pour preuve, Axenco vient d’intégrer le programme sur-mesure d’accélération régionale soutenu par Bpi France et la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

 

 

 

 

 

 

Aussi, en tant que fabricant industriel français, le groupe est membre de la French Fab : label visant à mettre en valeur, redynamiser, et accélérer le développement de l’industrie française.












Votre navigateur n'est pas à jour

Veuillez effectuer une mise à jour de votre navigateur pour que le site fonctionne correctement. Mettre à jour mon navigateur

×